Sécurité au travail de l’administratif à l’action prévention

Chaque entreprise a le devoir d’assurer la protection de ses collaborateurs par la mise en place d’une méthode de prévention des risques professionnels efficace. SECCABAT est en mesure d’accompagner les entreprises durant toutes les étapes de la prévention des risques professionnels que ce soit pour l’élaboration de la politique de prévention ou pour répondre aux obligations légales des sociétés. La politique de prévention permet en effet aux entreprises de renforcer la sécurité du personnel et de réduire les risques d’accident.

La prévention des risques professionnels en entreprise est d’une grande importance

Employeur

De la responsabilité à la mise en œuvre de la prévention

L’employeur est celui qui met en œuvre la démarche de prévention dans son entreprise. Il est en effet responsable de la santé et de la sécurité de ses salariés. Il coordonne ses différentes équipes et attribue les moyens nécessaires à la préservation de la santé physique et mentale de tous ses salariés.

L’employeur est responsable devant la loi de la santé et de la sécurité des salariés dans son entreprise. Il est tenu à une obligation de sécurité. Il s’agit d’une obligation de résultat, et à ce titre, il est le garant de la politique de prévention et de sa mise en œuvre. Pour cela, il s’entoure des compétences nécessaires et est conseillé par le médecin du travail.

Obligations générales de l'employeur

(Art. L. 4121-1 et suivants du Code du travail)

En savoir plus

Principes Généraux de Prévention

  1. Éviter les risques
  2. Évaluer les risques
  3. Combattre les risques à la source
  4. Adapter le travail à l’homme
  5. Suivre l’évolution de la technique
  6. Remplacer le dangereux par le moins dangereux
  7. Planifier la prévention (technique, organisation, condition de travail)
  8. Privilégier les protections collectives
  9. Donner les instructions aux travailleurs

Nos missions

Assistance et conseil dans
la rédaction des documents
administratifs légaux

Document Unique
Plan de Prévention
PPSPS

Améliorer la
gestion des risques
professionnels

Mise en place d’une Prévention des risques professionnels.

Mise en place d’une politique de prévention afin d’éliminer ou de limiter les dangers auxquels les travailleurs risquent d’être exposés lors de l’accomplissement de leurs tâches.

Création et mise en place d’une culture sécurité au sein de votre entreprise

Accompagnement dans
le déploiement des
actions de prévention

Audits en prévention des risques professionnels

Pilotage

Analyses de données

Statistiques

Aider l’employeur à répondre à ses obligations légales vis-à-vis du Code du Travail.

La meilleure solution est de solliciter l’expertise des spécialistes en la matière.

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